À propos

La Référence est le journal des étudiants et étudiantes de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal.

Couverture

La mission de La Référence est avant tout d’informer les étudiants de l’EBSI sur ce qui se passe dans leur école et dans le monde de la bibliothéconomie et de l’archivistique.

La Référence aborde tous les sujets liés de près ou de loin à la bibliothéconomie, l’archivistique, la vie étudiante ou la culture.

Histoire

De 1985 à 2003, le journal s’appelle Le BEBSI. Après le lancement d’un concours de nom, il est renommé La Référence en décembre 2003.

Auparavant désigné « Bulletin des étudiants de l’EBSI », La Référence se déclare « Journal étudiant » à l’automne 2007. Le contenu du journal est disponible sur le Web à partir de février 2008. Le site web est refondu en 2014.

Diffusion

Le journal est imprimé de 250 à 350 exemplaires, 2 fois par année (septembre, et janvier). Depuis 2008, l’ensemble du contenu se trouve sur le site Web du journal.

La version imprimée du journal est distribuée à l’EBSI, à l’Université de Montréal. Le journal peut être trouvé à l’entrée du Département, dans les pigeonniers, ainsi qu’au Café Melvil.

Les archives de La Référence peuvent être consultées à la bibliothèque de l’Université de Montréal.

Dépôt légal

Le dépôt légal est effectué à Bibliothèques et Archives nationales du Québec (BAnQ) ainsi qu’à Bibliothèque et archives Canada (BAC). Les numéros ISSN suivants s’appliquent à la publication :

• ISSN 1916-0984 (Imprimé)
  • ISSN 1916-0992 (En ligne)

Publicité

Les annonceurs intéressés à placer une annonce dans la version imprimée de La Référence pourront contacter l’équipe en place à l’adresse suivante : lareference@ebsi.umontreal.ca.

Participer au journal

La Référence est toujours intéressée à recevoir des articles écrits par les étudiants de l’EBSI. Pour participer, consultez la page Publier, réviser ou participer.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter!

Les commentaires sont fermés.