Salon de l’emploi EBSI-SIS 2025 : résumé

Par Hind Obad Fathallah

La 22ème édition du Salon de l’emploi organisé par l’AEEEBSI et MISSA s’est tenue le 22 janvier 2025 : 27 organisations présentes, plus de 100 étudiant-e-s de l’EBSI et de McGill. C’est avec beaucoup de fierté que nous retrouvons l’achalandage pré-covid!

Beaucoup de bibliothèques étaient présentes, mais aussi des entreprises ou des organisations représentant la gestion de données et l’archivistique, en provenance de plusieurs régions du Québec (Gatineau, Québec, Montérégie, etc.) et même d’ailleurs (Ottawa, Nouveau-Brunswick). Nous avons aussi pu compter sur la présence et la précieuse collaboration de plusieurs associations professionnelles.

Un beau succès qui, selon les commentaires reçus, a permis de réseauter, de faire de belles rencontres et d’échanger avec des personnes passionnées, de s’informer sur les postes et les organisations du milieu, le tout dans un cadre bien organisé et chaleureux.

Un autre point phare pour les étudiant-e-s : la photo professionnelle. Victime de son succès, notre photographe est d’ailleurs resté plus longtemps que prévu!

Un grand merci aux employeur-euse-s et aux étudiant-e-s présent-e-s, mais aussi aux membres du comité et aux bénévoles qui ont aidé le jour de l’événement. Cette édition a été organisée de façon entièrement bénévole par un comité dévoué, par une belle collaboration entre les deux écoles en sciences de l’information (McGill et UdeM), et entièrement financée par les deux associations étudiantes.

Le comité du Salon de l’emploi va prendre le temps de faire un bilan (et de se reposer) et vous revenir en force pour l’édition de l’an prochain.

Si vous souhaitez rejoindre le comité du salon de l’emploi, n’hésitez pas à vous manifester en écrivant au courriel de l’asso !

Comité du Salon 2025 : Bryanna, Caroline, Claudia, Elie-Anne, François, Grailing et Hind

Crédit photo : Comité du Salon de l’emploi

Ce contenu a été publié dans Blogue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *